Défis hauts gradés

Vous êtes ici:
< Retour

À partir du grade 1 de spécialisation, pour passer au grade supérieur, il est nécessaire de réussir un défi. Cette page donne des détails sur le déroulement de chaque défi.

Grade 1 de spécialisation (Soldat, Jardinier et Apprenti):

Finir le donjon. Un warp pour y accéder se trouve dans la zone de votre voie, dans la salle du grade correspondant. Ceux qui ont accès à au warp peuvent utiliser le /warp donjon.
Faites une modreq quand vous êtes arrivé dans la dernière salle.

Grade 2 de spécialisation (Caporal, Fermier et Compagnon) :

Terminer le 100m. Un warp pour y accéder se trouve dans la zone de votre voie, dans la salle du grade correspondant. Ceux qui ont accès au warp peuvent également utiliser le /warp 100m.

Grade 3 de spécialisation (Sergent, Éleveur et Ouvrier) :

Battre l’enderdragon.
Trouver un Stronghold et faites une modreq dans celui-ci, avec un coffre private contenant les 12 yeux de l’end qu’il aurait normalement nécessité pour ouvrir le portail ! Cette procédure n’est qu’à compléter à la première modreq, si vous échouez, vous pourrez modreq indéfiniment sans nécessiter plus qu’une simple modreq.

Après vous avoir avisé, l’admin va vous tp dans l’End.
La difficulté sera en ultra hardcore : vous apportez votre stuff, vous avez le droit de poser/casser des blocs.
Si vous tuez l’enderdragon, quelque soit la manière, le défi est considéré comme réussi. L’oeuf du dragon ainsi qu’un stack d’end stone vous sera remis si vous le tuer, vous pourrez également conserver l’xp gagnée.
Si vous mourrez, aucun stuff ou level d’xp ne vous sera rendu, et vous pourrez essayez à nouveau trois jours plus tard.

Vous voulez savoir comment vous préparer pour l’EnderDragon ? C’est parti !

Rapide présentation de l’Enderdragon 1.9:
Tout d’abord tout ceux qui sont habitué à battre l’Enderdragon en 1.8 ne pensez pas que l’Enderdragon 1.9 est aussi facile, il ne part plus à l’autre bout de la map et reste dans les alentours des tours obsidienne et puis on se fait vite surprendre par son “souffle du dragon” qui fait mal si vous n’en sortez pas vite et ce dernier reste un moment dans la zone donc la technique de camper dans une zone d’eau ne sert plus à rien car l’Enderdragon va vite vous en dénichez.

Les ender-crystal:
Dans l’end vous verrez des tours d’obsidienne avec sur le dessus un cristal à faire exploser avec un projectile: flèches, œufs, boules de neige (ces deux dernières sont surtout pour s’amuser mais si vous n’êtes pas expérimenté privilégiez les flèches).
Certains des cristaux seront protégés par des grilles en fer, prévoyez donc des blocs et une pioche pour y accéder.
Ces cristaux rendent de la vie à l’Enderdragon vous êtes donc obligé de les détruire pour pouvoir le tuer.

Les compétences de l’Enderdragon:
L’Enderdragon passe une partie de son temps à tourner autour de l’arène mais de temps en temps il vous fonce dessus et vous projette en l’air prévoyez donc des bottes feather fealing IV et des enderpearls car il peux vous expulser en dehors de l’arène donc dans les airs jeté une enderpearl sur le sol pour vous sauvez (vous prendrez aussi moins de dégâts si vous êtes rapide). Il peux aussi vous cracher son “souffle du dragon” dessus cette attaque et une compétence de zone qui vous fait des dégâts temps que vous êtes dedans (cette compétence agis comme une potion de dégâts qui inflige des dégâts sur une grande zone est reste quelques minutes et ne diminue pas de taille).
Des fois l’Enderdragon ira protéger son portail il foncera donc dans sa direction et se posera dessus si vous lui lancer une flèche dessus elle rebondira et ne lui fera aucun dégât vous pouvez l’attaquer à l’épée mais attention car il crache son “souffle du dragon” et il peux se retourner sur vous et vous projeter très haut (mort quasiment assuré sans feather fealing ou enderpearl).

Stuff:

Armure
– Casque en diamant    : Protection 4 Unbreaking 3*
– Tunique en diamant     : Protection 4 Unbreaking 3*
– Pantalon en diamant     : Protection 4 Unbreaking 3*
– Botte en diamant    : Protection 4 Feather Fealing 4 Unbreaking 3*

Armes
– Épée en diamant     : Sharpness 5 Unbreaking 3*
– Arc en bois        : Power 5 Unbreaking 3*
– Flèche(s) (Beaucoup si vous n’avez pas Infinity sur l’arc(fortement conseillé))

Bouclier:
-Pas forcement utile

Utilitaires
– 5 / 6 stacks de blocs (pour monter aux tours)
– Pioche en diamant (pour casser les grilles de fer)
– 1 Stack de nourriture (rendant 3 de nourriture minimum)
– 6 potions d’Instant Heal
– des potions de chute lente
– 2 / 3 pommes en or normal
– 1 pomme de notch (facultatif)
– 1 totem (facultatif) -> 1 seul autorisé !

Enchantements inutiles contre l’EnderDragon
– Flame (à part la visibilitée…)
– Punch
– Fire Aspect
– Knockback
– Thorns

*: enchantement minimum vous pouvez ajouter d’autres enchantements comme Respiration sur le casque, Fire Aspect sur l’épée (inutile pour l’Enderdragon), …

Je rappelle qu’il est interdit de farmer les endermans dans l’end.

Grade 4 de spécialisation (Major, Paysan et Maçon) :

Battre le Wither
Fournir trois têtes de wither qui seraient normalement nécessaires à l’invocation du wither ! Là encore, cette procédure n’est à compléter qu’une seule fois, si échec vous aurez simplement à effectuer une nouvelle modreq.
Le combat se déroulera dans une arène, quelques blocs de lave y sont présent donc prévoyez de quoi vous en protéger.

La difficulté sera en ultra hardcore : vous apportez votre stuff, vous ne pouvez pas casser/poser des blocs.
Une fois le Wither tué, le défi est réussi. L’Admin qui vous a pris en charge vous donnera votre beacon ainsi que vos points d’expérience.
Si vous mourrez, aucun stuff ou level d’xp ne vous sera rendu, et vous pourrez essayez à nouveau 3 jours plus tard.

Vous avez toujours rêvé de tuer le Wither ? On vous explique comment ici !

Rapide présentation du Wither:

Contrairement à l’Enderdragon le Wither n’a pas eu de modification en 1.9, donc les habitués du Wither ne vous inquiétez pas. L’effet “Wither” fait toujours les mêmes dégâts, il a toujours 3 têtes et il vole toujours.

Les compétences du Wither:

Le Wither va s’envoler et vous envoyer deux sortes de projectiles, un projectile explosif qui fait des dégâts et casse les blocs (pas sur le serveur), l’autre est un projectile qui vous donne l’effet “Wither” quand il vous touche. Tant que le Wither est dans cette phase il faut l’attaquer avec des flèches.

L’effet “Wither” est un poison qui vous tuera si vous avez un demi-coeur contrairement au poison normal qui vous laissera à un demi-cœur. Il rend vos cœurs noir ce qui peux les rendre difficiles à voir et donc vous ne savez pas si une potion est nécessaire ou pas.

Quand vous aurez baissé la vie du Wither de moitié il arrête de voler et se pose à terre à ce moment là il faut aller le bourriner à l’épée (enfin n’oubliez pas le cooldown des armes)

Stuff:

 

Armure

– Casque en diamant    : Protection 4 Unbreaking 3*
– Tunique en diamant     : Protection 4 Unbreaking 3*
– Pantalon en diamant     : Protection 4 Unbreaking 3*
– Botte en diamant    : Protection 4 Feather Fealing 4 Unbreaking 3*

Armes

– Épée en diamant     : Smite 5 Unbreaking 3*

– Arc en bois        : Power 5 Unbreaking 3*

– Flèche(s) (Plusieurs si vous n’avez pas Infinity sur l’arc)

Bouclier:

– Bouclier basique

Utilitaire

– 1 Stack de nourriture (rendant 3 de nourriture minimum)

– 6 potions d’Instant Heal

– 3 potions de résistance au feu (facultatif)

– 4 / 5 pommes en or normal

– 1 pomme de notch (facultatif)

– 1 totem (facultatif) ->1 seul autorisé !

Enchantements inutiles contre le Wither

– Flame

– Punch

– Fire Aspect

– Knockback

*: enchantement minimum vous pouvez ajouter d’autres enchantements comme Respiration sur le casque, Fire Aspect sur l’épée (inutile pour Wither), …

Vous serez dans une arène assez petite donc attention.

Effectuer les travaux de constructeur :

La commande de l’objectif Maçon ne peut être faite avec un membre de votre ville. Voilà la liste des travaux possibles pour les constructeurs: un build, le terraforming d’un sous-sol, la décoration entière d’une pièce, ou la construction d’une parcelle/maison. Pour un terraforming le prix minimum au bloc est de 0.5$. Pour une construction le prix minimum au bloc est de 1.5$.

Voici la procédure à suivre:

– Le joueur pour lequel vous effectuez une commande doit effectuer une modreq pour vous rajouter les droits sur la région en indiquant que c’est une commande et de quel type (C’est impératif si vous voulez que la commande soit prise en compte)

– Une fois le travail effectué les deux joueurs font une modreq pour le valider et mettre le prix de la commande, le prix doit être au minimum de 5 000$.

Les admins se réservent le droit d’annuler une commande s’ils jugent qu’elle ne correspond pas aux exigences minimales ci-dessus et/ou qu’elle n’a pas été effectuée correctement.

Le défis des seaux de poissons :

Concernant le défis « Avoir un coffre de seaux de poisson tous différents », assurez-vous que les seaux de poissons soient bien différents (passez votre souris dessus pour le voir). Par exemple si on vous demande un coffre de seaux de poissons tous différents, vous pouvez avoir 1 seau de morue, 1 seau de saumon, 1 seau de poisson globe et 24 seaux de poissons tropicaux (Seul les tropicaux ont des variantes et peuvent donc être différents entre-eux)

Grade 5 et 6 de spécialisation (Artisan et Architecte) :

Réaliser une sculpture 3D en monde mine sur un thème libre.
Réaliser un pixel art en monde mine du format 300 x 300.

Les critères pour la validation de ses objectifs seront tout d’abord le respect du thème ainsi que la qualité de la construction. L’admin se réserve un droit arbitraire de refuser un build s’il le juge trop éloigné du thème de la ville ou de mauvaise qualité. Nous définirons des critères plus précis une fois que l’objectif sera mis en place et que nous aurons vu la qualité des constructions soumises.

Défi grade Colonel :

Pour le Défi du grade Colonel (6e grade de la voie militaire) vous devrez battre un admin au PvP. L’Admin aura le même stuff que vous, c’est-à-dire :
– Une Armure full Protection 4, Unbreaking 3
– Une épée Sharpness 5, Unbreaking 3, Fire Aspect 2
– Un Arc sans Infinity avec un stack de flèches max.
– 1 Potion de Regen, ainsi que 2 de heal.
– 1 Pomme cheat maximum
Vous pourrez tenter cet objectif une fois par semaine, il se déroule dans l’arène d’une ville. Le Stuff n’est pas fourni par l’admin et ne sera pas redonné en cas d’échec. (Comme pour l’Enderdragon ou le Wither)

Objectif du Double Coffre d’armures Protection 4 :

Beaucoup de joueurs veulent avoir une idée de ce qui doit être réalisé comme armure dans le double coffre. Voici donc le double coffre d’armure protection 4 diams.

Toutes les pièces d’armure doivent être réparées

Vous devrez donc fournir soit :
-13 casques P4
-14 plastrons P4
-13 jambières P4
-14 bottes P4

Soit :

-14 casques P4
-13 plastrons P4
-14 jambières P4
-13 bottes P4.

En effet, les dernières pièces des deux dernières ligne sont à choisir parmis deux combinaisons. Soit la combinaisons Casque/Jambières soit Plastron/Bottes. A vous de choisir =)

Craft des feux d’artifices :

Voici le craft des feux d’artifice dont vous aurez besoin.
Dans un premier temps vous devez réaliser une boule, avec le colorant nécessaire :

1: Cet emplacement est pour le colorant, et est variable selon le colorant choisi. La couleur de la boule changera elle aussi.

Voilà ensuite ce que vous devez faire pour réaliser le feu d’artifice* avec la boule :

Et le resultat final, en passant votre souris dessus :

2: La couleur notée et la couleur de la boule est variable selon le colorant choisi.

* Le craft de feux d’artifices est désormais différent, au lieu d’obtenir 1 feu d’artifice par craft vous en obtenez 3 par craft.