La banque

Vous êtes ici:
< Retour

Banque1Nouveauté Janvier 2016 : la Banque fait son entrée sur Topcraft.fr. Possibilité de conserver des items précieux à l’abris des regen de parcelles, épargner votre argent. Maintenant, c’est possible !

Pour vous rendre à la banque, allez vers le quartier résidentiel à partir du spawn. La banque se trouve sur votre droite juste après le pont.

L’épargne:

Il vous sera possible de placer votre argent et d’épargner. Il suffira de faire une modreq débutant par banque comme ceci :

/modreq banque Bonjour, je souhaite déposer 20 000 $ dans mon compte en banque. Merci!

Vous pourrez faire un seul dépôt, entre le 1er du mois et le 20 et effectuer des retraits jusqu’au 25. Du 25 au 30 (ou 31 selon le mois), aucune modreq banque ne sera traitée. Les intérêts vous seront versés automatiquement à la fin du mois et sont en fonction de votre grade :

Écolier à Collégien : 0,75% d’intérêts
Lycéen à Chômeur : 1,25 % d’intérêts
Grade 1 et 2  de spécialisation : 2 %
Grade 3 et 4 de spécialisation : 3 %
Grades 5 et 6 de spécialisation : 5 %
Grade 7 de spécialisation : 9%

Les membres d’une ville de grade Capitale ont 2% en plus de leurs intérêts.

Les villes peuvent également faire des dépôts selon les taux d’intérêts suivants :

Village : 0,75 %
Bourg : 1,25 %
Ville : 2 %
Agglomération : 3 %
Métropole : 5 %
Capitale : 7 %
Mégapole : 10 %
Les villes peuvent obtenir +1% d’intérêt pour la construction de 2 ambassades et +2% pour la construction de 3 ambassades.

Le 1er du mois, la banque sera fermée pour effectuer les opérations. Vous y aurez de nouveau accès le soir-même ou, dans le pire des cas, le lendemain.

Pour faire le retrait de la totalité ou d’une partie de votre argent, faites une modreq entre le 1er et le 15 du mois, avant le calcul des intérêts. Indiquez la somme que vous voulez retirer. Toutefois, il ne vous sera possible de retirer que l’argent épargné des mois précédents. Du 1er au 15 février, par exemple, vous pourrez retirer l’argent du mois de janvier et des précédents uniquement.

Le plafond

Le plafond, autant pour les joueurs que pour les villes, s’élève à 500 000 $.
Pour les joueurs de grade Challenger 2, le plafond s’élève à 1 000 000 $.
Pour les villes ayant 2 ambassades construites, le plafond s’élève à 1 000 000 $.
Pour les villes ayant 3 ambassades construites, le plafond s’élève à 1 500 000 $.

Les coffres

Disponibles en sous-sols, les coffres vous permettent de stocker vos objets les plus précieux. Louables à 1000$/mois, 6 mois payables en avance, ils mettrons vos ressources à l’abri des regens.