Points Villes

Points Villes

Vous trouverez dans ce sujet l’ensemble des explications nécessaires à la compréhension
du système de Points Villes sur le Semi-RP.

  • Principe :

Vous allez pouvoir, chaque mois, faire des quêtes, différentes des quêtes de villes déjà en place, afin de gagner des points villes. Par exemple, construire un bâtiment dans la ville vous donnera tel nombre de points, et au bout d’un certain nombre, vous pourriez avoir un spawner à araignées, ou un nouveau panneau warp. Chaque ville aura bien sûr la possibilité de choisir ses récompenses, seuls les maires peuvent modreq pour cela.

  • Particularités :

Vous allez donc pouvoir observer ce que nous vous proposons de faire, ou de farmer, contre des points. Mais certaines de ces quêtes demandent une organisation particulière ou une précision :

    • Vous aurez la possibilité de donner de l’argent en échange de points villes, ceci étant dit, pour éviter tout abus, nous allons limiter ceci à 1 millions de $ par mois.
    • Les villes vont également gagner des points si elles font des évents durant le mois, mais ceux-ci sont limités à deux par mois, en sachant que le premier doit impérativement être fait entre le 1er et le 15 du mois, et le second entre le 16 et la fin du mois, afin de compter dans les points villes. Un screenshot des participants sera obligatoire pour que la quête soit validée.
    • Vous allez aussi pouvoir build des bâtiments dans votre villes qui vous rapporterons des points de villes (En fonction de la qualité et de la taille du build, vous pourrez obtenir un bonus de 10 à 50% supplémentaire, si les admins le jugent nécessaire) et vous permettront aussi de faire progresser et de diversifier celle-ci. Ceci dit, afin qu’un build pour les quêtes soit pris en compte, il faut que vous ayez modreq avant et après le build de ce bâtiment. Celui-ci ne peut être un bâtiment d’objectif de ville. Tout bâtiment peuvent être refusés comme quête de ville si celui-ci est jugé comme insuffisant ou de piètre qualité.
      – Tous les mois les 5 premiers builds de la liste sont remplacés par d’autres builds !
      – A noter qu’il est interdit de détruire les bâtiments de points villes que vous faites, si on vous surprend, vous aurez le retrait des points reçu (même si vous êtes à 0) !
    • Vous avez aussi la possibilité de gagner 100 points en postant votre poste d’avancements de ville (avec un bonus +% si il beau et rempli)

    • Enfin, à la fin de chaque mois, les trois villes ayant obtenu le plus de points villes auront un bonus de :
      500 points supplémentaires pour la 1ère
      250 points supplémentaires pour la 2ème
      100 points supplémentaires pour la 3ème
      Un joli cadeau qui vaut le coup ! Ceci dit, c’est seulement le nombre de points restants à la fin du mois qui comptera pour ce classement -si égalité, divisé avec le nombre de ville ayant ce nombre de point.

Défis

Matériaux des villes

Classement

Le classement est basé sur les points restants du mois (Points du mois – Points utilisés du mois)

Récompenses

Les tableaux se mettent à jour toutes les 5 minutes.