Points Villes

Points Villes

Vous trouverez dans ce sujet l’ensemble des explications nécessaires à la compréhension
du système de Points Villes sur le Semi-RP.

  • Principe :

Vous allez pouvoir, chaque mois, faire des quêtes, différentes des quêtes de villes déjà en place, afin de gagner des points villes. Par exemple, construire un bâtiment dans la ville vous donnera tel nombre de points, et au bout d’un certain nombre, vous pourriez avoir un spawner à araignées, ou un nouveau panneau warp. Chaque ville aura bien sûr la possibilité de choisir ses récompenses, seuls les maires peuvent modreq pour cela.

  • Particularités :

Vous allez donc pouvoir observer ce que nous vous proposons de faire, ou de farmer, contre des points. Mais certaines de ces quêtes demandent une organisation particulière ou une précision :

    • Vous aurez la possibilité de donner de l’argent en échange de points villes, ceci étant dit, pour éviter tout abus, nous allons limiter ceci à 3 millions de $ par mois.
    • Les villes vont également gagner des points si elles font des évents durant le mois, mais ceux-ci sont limités à deux par mois, en sachant que le premier doit impérativement être fait entre le 1er et le 15 du mois, et le second entre le 16 et la fin du mois, afin de compter dans les points villes. Un screenshot des participants sera obligatoire pour que la quête soit validée.
    • Vous allez aussi pouvoir build des bâtiments dans votre villes qui vous rapporterons des points de villes (En fonction de la qualité et de la taille du build, vous pourrez obtenir un bonus de 10 à 50% supplémentaire, si les admins le jugent nécessaire) et vous permettront aussi de faire progresser et de diversifier celle-ci. Ceci dit, afin qu’un build pour les quêtes soit pris en compte, il faut que vous ayez modreq avant et après le build de ce bâtiment. Celui-ci ne peut être un bâtiment d’objectif de ville. Tout bâtiment peuvent être refusés comme quête de ville si celui-ci est jugé comme insuffisant ou de piètre qualité.
      Points attribués aux bâtiments: Chaque bâtiment a des points précis leur étant attribué + un pourcentage de grandeur (0-50) + un pourcentage de beauté (0-50).
      – Si vous refaites une décoration plusieurs fois, elle se doit d’être différente à chaque fois.
      – Tous les mois les 4 premiers builds de la liste sont remplacés par d’autres builds !
      – A noter qu’il est interdit de détruire les bâtiments de points villes avant 2 mois ! Ces bâtiments détruits ne pourront pas être refait dans le but d’obtenir des points, à l’exception des bâtiments de type « décoration »
      – Vous ne pouvez valider qu’une seule fois un même bâtiment, à l’exception des bâtiments de type « décoration » !
    • Vous avez aussi la possibilité de gagner 100 points en postant votre poste d’avancements de ville (avec un bonus +% si il est beau et rempli)
    • Vous pouvez également poster un screen avec vos membres de ville (forum -> screen), afin de gagner 5 points par membre (sur le même screen). Un pourcentage pourra être donné si le screen est fun
    • Être en ambassade avec une à trois villes peut vous apporter des bonus ! (uniquement si les ambassades sont construites)
      1 ambassade : 100 points villes offert lors de la validation de l’objectif du grade « Ville »
      2 ambassades : Augmentation du plafond de la banque de votre ville à 1 000 000$ et augmentation de 1% des intérêts.
      3 ambassades : Augmentation du plafond de la banque de votre ville à 1 500 000$ et augmentation de 2% des intérêts.

      Pour les villes ayant 3 ambassades construites, vous débloquez la possibilité d’acheter, avec vos points villes, des avantages points ville pour une ville avec qui vous êtes en ambassade (Table d’enchantement, Forge, Spawners, panneaux warp/coupons….) Avec une limite maximale de 2 items de moins de 500 points ou 1 item de plus de 500 points par mois.

    • Si votre ville est de grade mégalopole, vous avez la possibilité d’obtenir des points ville en réalisant certaines quêtes villes. Ces points provenant de quêtes peuvent être réclamés à n’importe quel moment et seront comptabilisés dans les points du mois lorsqu’ils seront réclamés.
    • Enfin, à la fin de chaque mois, les trois villes ayant obtenu le plus de points villes auront un bonus de :
      500 points supplémentaires pour la 1ère
      250 points supplémentaires pour la 2ème
      100 points supplémentaires pour la 3ème
      Un joli cadeau qui vaut le coup ! Ceci dit, c’est seulement le nombre de points restants à la fin du mois qui comptera pour ce classement -si égalité, divisé avec le nombre de ville ayant ce nombre de point.

Défis


1  La quantité à farmer varie pour certains items, elle est indiqué dans le tableau ci-dessous
2  Points attribués aux bâtiments: Chaque bâtiment a des points précis leur étant attribué + un pourcentage de grandeur (0-50) + un pourcentage de beauté (0-50).

Matériaux des villes*


*  L’ordre du tableau des matériaux est suivis chaque mois, vous pouvez donc prévoir quels matériaux farmer à l’avance (à l’exception de chronos³)
3  Pour la ville de chronos un seul thème est choisi tout les 10 mois.

Classement

Le classement est basé sur les points du mois (les points dépensé du mois et restants du mois ne sont pas comptabilisés dans le classement mensuel).

Récompenses


1  Pour les villes de grade Bourg le prix de la table d’enchant est de 250 points pour le premier achat.
2  Pour les villes de grade Ville le prix de l’enclume est de 200 points pour le premier achat.

Les tableaux se mettent à jour toutes les 5 minutes.