Règles des villes

Règles des villes

Le fonctionnement détaillé d’une ville est décrit sur le forum : ici

Création

  • Une ville peut être créée sur la map « Villes » par deux joueurs au grade Caporal, Fermier ou Compagnon minimum.
  • La création d’une ville coûte 1.000.000$. Le prix est réparti entre les deux fondateurs (pas forcément de manière égale, au choix des joueurs).
  • 5 panneaux warp (nouveau) et 3 panneaux warp (existant) seront offert à la création.
  • Déposer un projet de ville dans la section Villes du forum contenant les informations suivantes : nom de la ville, son rp, des screens de construction en créa ou une description de son architecture, les membres du projet, l’avancement du financement…
  • Pour créer une ville après validation du projet lors d’une réunion du staff (ayant lieu tous les week-end), il faudra s’éloigner d’au moins 1000 blocs de la ville la plus proche (frontières identifiées par de la bedrock). Faire une /modreq au centre de votre future ville, ce sera aussi votre spawn au début. Un admin vous accordera une parcelle de 100×100 centrée sur ce point pour vos premières constructions, et réservera une zone 1000×1000 pour vos futurs agrandissements. Un compte en banque au nom de votre ville sera créé par un admin, ainsi qu’un emplacement pour votre bâtiment au hub des villes pour vous y rendre plus rapidement.
  • Pour augmenter la taille de votre ville, vous devrez remplir vos objectifs. Certaines constructions sont interdites tant que votre ville n’a pas atteint un certain grade : vérifiez cela sur la page des objectifs des villes.

Parcelles

  • Pour chaque parcelle membre, aucune colocation n’est permise sauf si la ville est mégalopole.
  • Création d’une parcelle à louer :
    Mettez un bloc de verre aux 2 points qui délimitent la parcelle à créer. Faites une /modreq devant la parcelle en indiquant le nom de la parcelle, le prix et la durée de location. Un admin pourra créer la parcelle même si vous êtes déconnecté.
  • Parcelles résidentielles :
    Votre ville devra payer le coût de la location pour la création de la parcelle. Si rien n’est précisé sur un panneau ou dans la /modreq, la parcelle est étendue jusqu’à la bedrock, sinon du nombre de blocs indiqué. Pensez bien à laisser l’info au joueur qui viendra louer votre parcelle quant à ses dimensions (acheter une parcelle jusqu’a la bedrock ou avec 5 blocs de profondeur, ce n’est pas la même chose). Le prix de la parcelle est à fixé entre 9$ et 51$/le cube au sol pour les parcelles résidentielles. Par exemple, pour une parcelle 10×10, le prix doit être compris entre 900 et 5100$.
  • Parcelles agricoles :
    La règle juste au dessus est à tenir en compte, seul la notion de prix est différente pour les parcelles agricoles, seul les plants ou animaux comptent.
    Comment définir le prix ? Vous devrez compter le nombre de cultures dans la parcelle, le multiplier par au minimum 0.45$ ou au maximum 2.50$. Lors de votre modreq pensez à nous indiquer le nombre de plants si possible.
    – La canne à sucre, seul le premier bloc de hauteur est compté.
    – Le citrouille/pastèque, cela compte pour 2 (le bloc et la graine).
    – Pour les animaux, un bloc sur lequel il peut évoluer vaut le même prix qu’un plant.
  • Définir le prix par semaine :
    Vous devrez prendre le prix par mois et le diviser par 4 (ou par 2 si votre location est de 2 semaines).
  • Attention :
    En cas de changement de prix d’une parcelle, vous devrez payer à nouveau le prix d’un mois de location (en entier)
  • Il est possible de créer 2 parcelles agricoles par grade à partir du grade hameau. Ce qui totalise 14 parcelles agricoles au grade Capitale. Les parcelles ne devront pas/très peu contenir d’items cher (comme par exemple pour l’éclairage: les sea lantern/glowstone  …) , pour éviter que via la manipulation de delocation/relocation, il soit rentable de récupérer ces items.
  • Le fondateur et les membres de la ville n’ont plus d’accès aux sous-parcelles une fois qu’elles sont créées, ceci afin d’éviter les vols et griefs. Pensez à finir les éventuelles constructions ou votre terraforming avant de faire la /modreq.
  • Tout joueur de grade [5]Etudiant et plus peut louer une parcelle dans la/les villes de son choix, sans accord préalable des responsables des villes.
  • Toute parcelle disponible peut être louée immédiatement, sans réservation ou favoritisme. Toute réservation de parcelle ou blocage d’accès au panneau de location d’une parcelle entrainera le retrait d’un mois de location de la parcelle concernée sur le compte de la ville.
  • Une création de parcelle sera refusée s’il y a des coffres a l’intérieur ou tout autres blocs suspects (Par exemple une parcelle où sont posés 2 stacks de bloc de diamant ne sera pas acceptée)
    Attention :
    Il vous est aussi interdit de louer une parcelle résidentielle ou agricole incluant une machine quelconque.

Membres

  • Pour devenir membre d’une ville, il faut être au grade [5]Etudiant minimum et payer 5.000$ qui n’iront pas dans les fonds de la ville. Il faut également avoir l’approbation des fondateurs de la ville.
  • L’intérêt de rejoindre une ville autre que de jouer en groupe avec les mêmes objectifs, est de disposer à volonté des installations de la ville, sans forcément avoir à payer un loyer dans une autre ville. Le joueur à les droits sur la totalité de la ville.
  • Tous les membres de la ville peuvent verser de l’argent sur le compte de la ville, mais seuls les maires peuvent le dépenser.
  • Les joueurs disposeront du suffixe de la ville.
  • Les membres ne peuvent pas louer de parcelle d’habitation dans leur ville, mais aux niveaux des centres commerciaux ou parcelles agricoles, ils sont libres de faire comme la ville le souhaite (louer ou non).
    Toutefois il est possible d’être en colocation avec un joueur dans votre ville. Si seulement vous êtes uniquement le colocataire et non le propriétaire de la parcelle loué. (Si le membre de la ville est le propriétaire de la parcelle , alors qu’il fait parti de la ville. Il doit modreq en précisant le changement de propriétaire de la parcelle et le colocataire doit aussi confirmer le changement par modreq).
  • Les maires peuvent verser de l’argent à leurs membres un fois par mois, par modreq, au maximum 25.000$ au grade Métropole, 50.000$ au grade Capitale, 75.000$ au grade Mégapole et 100.000$ au grade Mégalopole.
  • Pour les membres inactifs, sur demande des maires, leurs coffres privates pourront être déplacé durant un délais de un mois à la banque. Suite à quoi un mail lui sera envoyé in-game et si celui ci ne les reclames pas sous un mois, le contenu des coffre sera détruit.

Spawners

  • Vous devez vider vos coffres de spawners régulièrement afin de limiter le lags, si un admin s’aperçoit que ce n’est pas fait il sera en droit de cut les coffres !
  • Il est possible pour les spawners achetés anciennement sur la boutique, de faire une modreq pour les déplacer si besoin. Le déplacement sera gratuit. Merci d’utiliser ce droit quand c’est vraiment nécessaire, si on a trop de demandes on changera ce fonctionnement.
  • Les spawners, panneaux warp, tables d’enchantements, enclumes, panneaux coupon, bloc invisible sont achetables à l’aide des points villes.
  • A noter que le regroupement de spawners entre deux villes liées par une ambassade est autorisée, du moment que les acheteurs sont encore dans les villes, et que l’accès est restreint aux membres des deux villes par des flags.

Villes inactives/fondateurs

  • Les villes inactives peuvent être supprimées par les admins. Tout d’abord, un panneau est mis au hub des villes et un message est mis au spawn de la ville, indiquant la fermeture de la ville et une annonce discord est faite. Finalement, après 1 mois, la région est supprimée et donc les permissions retirées.
  • Un fondateur peut céder sa place à un autre joueur, ce joueur devra payer 20.000$ pour reprendre la ville. Dans le cas ou la ville ne ferait rien après plusieurs avertissements la ville pourrait être fermée pour inactivité.
  • Les deux maires doivent avoir au minimum 15 heures par mois et si votre ville à un maire adjoint (ce qui n’est pas obligatoire), celui-ci devra avoir au minimum 10 heures par mois. Les deux conditions doivent être remplies. Un avertissement sera remis au(x) maire(s) défaillant(s). S’en suivra une période de 15 jours pour remédier à la situation sans quoi le suppléant reprendra le poste de l’un ou des deux maires.
  • Dans l’éventualité où les deux maires font défaut, le suppléant devra choisir un autre maire afin de l’épauler dans la gestion de la ville. Et vu que le poste d’adjoint sera libéré, il faudra en choisir un nouveau aussi.

A propos du suppléant, les 2 maires devront désigner leur adjoint par modreq et les admins en prendront bonne note.

Création du centre commercial: 

  • Votre ville doit avoir le grade « Métropole » pour pouvoir ouvrir un centre commercial.
  • L’ouverture d’un centre commercial est gratuite (sauf le prix de création des parcelles).
  • Un centre commercial doit être validé par le fondateur (Pingusman) avant de pouvoir y créer les parcelles de shops (critères esthétiques + respect des règles ci-dessous).
  • Vous pouvez demander par modreq, un warp gratuit vers le Hub des villes (celui-ci devra être dans votre centre commercial).
  • Pensez à lire ce post forum avant de créer votre centre commercial
  • Rappel sur les ouvertures de centres commerciaux

Autres règles

  • Il vous est possible de demander un schematic de votre ville ou de certains bâtiments par modreq, le prix est de 25$ par bloc (largeur x longueur x hauteur)
  • La création de panneaux en couleur est possible à partir d’une simple modreq. Seuls les maires de villes pourront en faire la demande et ce, uniquement pour les lieux communs de la ville. Le prix est de 200$/panneau.
  • Il est possible de changer des biomes dans une ville. Cela est fait pour les changements de teintes des feuilles et de l’herbe par exemple. En aucun cas, le nouveau biome sera exploitable pour un farm quelconque. Il est possible de faire cette demande concernant les bâtiments d’objectifs principalement et la demande sera évaluée en cas par cas par les admins. Cette fonction sera disponible à 5$/bloc (seulement la couche de la surface compte).Pour les variantes de biomes, le prix est de 2.5$ du bloc de surface (ex: Passer d’un océan à un océan chaud).
  • À partir d’un certain grade, les villes auront à construire une arène dans laquelle sera organisé un Event de ville. Cet Event doit être géré uniquement par les joueurs et ne nécessiter aucune intervention d’admin.
  • Il est interdit de donner de l’argent à la ville lorsque vous n’en êtes pas membre.
  • Les maires ont tout les droits sur leur channel Discord.  Les règles verbales restent identiques à celles en jeu.
  • Les élevages des villes sont limités selon le grade, pour réduire un maximum les lags. Pour savoir combien, référez-vous aux dimensions de votre ville (Exemple : 200×200 = 200 animaux dans vos élevages, 500×500 = 500 animaux etc…) Si ils sont stack => Limite max divisé par 5, ex: 500×500= 100 entités stacké par 5 max (F3).
  • Il est interdit de laisser les animaux reproduit (bébés/adultes) dans vos machines si votre ville est déjà à la limite d’animaux max. Si vous les laissez et que vous vous déconnectez du serveur, les admins se réserve le droit de les cut sans avertissements.
  • Pour vos machines/fermes à animaux la limite est fixé à 10 entité (F3) de 5 stack (par chunk donc 50 animaux au total) pour les animaux adultes que vous reproduisez, si cette limite est dépassée les admins se réserve le droit de les cut sans avertissements.
  • Les maires devront désigner un maire adjoint , qui sera nommé maire en cas de manque de présence de l’un des deux maires. (le maire adjoint aura aussi le droit de créer des parcelles, de valider les quêtes de ville, de modifier le bâtiment au hub des villes ainsi que d’accepter des membres si la candidature a été validé par les maires sur le forum ou sur discord).
  • Il vous est possible de demander par modreq l’enlèvement de la bedrock de la couche 2 à 5 avec la lave, ainsi que de pouvoir lisser les murs en stone.